Service au restaurant limite

Un restaurant est un lieu qui doit inspirer convivialité et conseils afin de mettre en place une ambiance chaleureuse et de partager un repas durant un moment agréable. Mais ce n’était pas le cas pour moi une fois au sud-est de la France. Moi et ma compagne voulions faire le tour de France en vue de découvrir les mystères et les cultures de chaque région. Je fus abasourdi par le comportement des personnels dans un des restaurants que nous avions visités.

Voici une histoire qui raconte un voyage magnifique qui présentait une succession de péripétie et quelques déceptions comme la soirée passé dans un restaurant dit typiquement française, près de Royan. La faim nous appelait vers midi et on n’avait aucun choix à par déjeuner dans le premier restaurant sur notre passage. Sa localisation nous évitait déjà quelques surprises comme le prix du repas. Contre notre attente, nous avons été totalement insatisfait.

Tout d’abord, le service était désagréable. Le serveur était vulgaire et insolent envers nous. Il est sans gêne devant ma copine en lançant des propos vulgaires et répugnantes. Il se sentait surement drôle en faisant ses blagues, ce ne fut pas le cas. Mais cela ne s’est pas arrêté là, il s’est mis à draguer ma compagne. Il a touché les fesses de ma copine sur la route des toilettes avant que l’on parte. Des avis sur les restaurants, type Flunch, ou des avis a la bonne heure Seynod par exemple existe

Le repas était aussi repoussant que le service. Avant de commander, j’ai demandé l’avis du serveur sur la spécialité du chef. Un repas au nom du restaurant était, à ce qu’il parait, composé d’une large variété de fruits de mer dont l’espadon, les huitres, les poulpes, …. Que ce fut dans le goût ou dans l’apparence, je n’ai vu aucun de ces ingrédients. Je n’ai vu que du thon et des sardines pressés et éparpillés sur une assiette de légume. Les légumes ont été sautés contrairement à ce que disait le serveur : cuit à la vapeur. En plus, il manquait totalement de goût comme si le chef avait oublié le sel. En bref, je sais cuisiner un plat qui serait mille fois meilleur que celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *