Comment réaliser des coupes de style différent avec une scie sauteuse ?

Après avoir utilisé pour la première fois une scie sauteuse, les bricoleurs professionnels ne peuvent plus se passer de son service. Une scie sauteuse se montre d’une efficacité beaucoup appréciée vu son habileté de morceler plusieurs matériaux comme les aciers, les plastiques, les bois, le contreplaqué, les PVC ainsi que beaucoup d’autres. Un des avantages d’une scie sauteuse, est sa manipulation aisée, cette machine fait beaucoup travailler l’inspiration de vrais bricoleurs en créant divers modèles originaux et uniques de leur ouvrage. Sa fonction automatique et multi-usage vous permet de réaliser des coupes de style différent.

Réaliser une coupe droite et parallèle avec un rail de guidage

Utilisez du rail de guidage qui vous est livré avec votre machine pour réaliser une coupe droite et parallèle sur le côté de votre matériau. Ce rail de guidage est attaché la plupart de cas à la semelle de la scie sauteuse et réglable en fonction de la distance souhaitée en fonction du bord du panneau. Si l’épaisseur est plus de 2 cm, utilisez un tasseau droit que vous devriez fixer sur le matériau à découper à l’aide d’un serre joint. Il vous suffit de faire avancer votre scie sauteuse suivant la longueur de cette règle. Si vous voulez avoir un style personnalisé pour avoir une coupe sinueuse par exemple, faire usage d’une lame à chantourner.

Utiliser votre scie sauteuse pour maîtriser des découpes circulaires

Pour tailler une pièce, fait en sorte d’avoir un trou assez grand pour assurer le meilleur passage de la lame à chantourner. Si vous voulez procéder à une découpe circulaire, commencez à perforer un trou sur le côté intérieur du cercle, engagez la lame de scie à l’intérieur de celui-ci ensuite vous pourriez chantourner d’une manière progressive. Si vous voulez réaliser un évidage qui prend le style des angles, vous devriez percer deux trou en travaillant sur les deux coins opposés et commencez à découper en deux étapes. Optez pour une lame à denture inversée pour découper un panneau stratifié ou mélaminé. Si vous travaillez avec des carrelages, le mieux, c’est la lame en carbure tout en fixant bien la semelle pour éviter la rayure. Pour plus d’informations, voici un site de comparatif de scie sauteuse : http://scie-circulaire-sauteuse.com/category/test-avis/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *